9 octobre: Pot de rentrée au Val de Grâce
La communauté brutionne aime se retrouver au Val de Grâce pour le cocktail brution de rentrée : sa cour d’honneur, sa chapelle, son clocher et son histoire vieille de quatre siècles n’ont-ils pas quelque parenté parisienne avec le vieux collège fléchois ?
Pour la troisième année consécutive et grâce à l‘obligeance de son directeur, le Médecin général inspecteur Cavallo, l’École du Val de Grâce a mis à disposition des Brutions le 9 octobre la chapelle royale, le musée et la salle capitulaire du prestigieux ensemble conventuel. La Brutionne et soprano Aurélie Ligerot 3122D, accompagnée par Benjamin Pras à l’orgue Cavaillé-Coll a magnifiquement interprété quelques œuvres de Pergolèse, Gounod et Rossini avant que la nombreuse assistance n’entonne, debout et avec émotion, l’hymne du Prytanée à la Vierge.
Le cocktail brution qui a suivi a rassemblé, sous le regard attentif d’Anne d’Autriche, près de 150 brutions (et bis), dont une forte et appréciée présence de trentenaires et quadragénaires. La précieuse présence du nouveau Chef d’Etat-Major des Armées, le Général François Lecointre 7861C et de Michel Pinault, 1411C, membre du Conseil Constitutionnel, a illustré la diversité des réussites militaires et civiles du Prytanée au service de la France.
Voir les photos: allez dans votre espace Brution -->photos -->2017_0ctobre_Val de Grâce.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.