Crédit: ©F. Teste (EVDG)

Appel au don pour restaurer l’Église Notre-Dame de la Nativité du Val-de Grâce.

28 janvier 2024 Association

L’Église Notre-Dame de la Nativité du Val-de-Grâce accueille chaque année la communauté brutionne lors du moment musical brution dédié à la mémoire de ses Anciens.

A la suite de l’explosion de la rue Saint-Jacques survenue le 21 juin 2023, l’édifice religieux a été fortement endommagé : une quinzaine de verrières ont été soufflées, le baldaquin monumental a été dégradé et l’orgue Cavaillé-Coll de même que la chapelle qui l’abrite ont également subi des dégâts.

Pour effectuer les travaux de restauration de l’édifice religieux, une collecte a été confiée à la Fondation du Patrimoine sous forme d’appel au mécénat d’entreprises et au don public.

Les Brutions & Brutionnes désireux d’effectuer un don, qui sera par ailleurs bénéficiaire d’une réduction d’impôt, sont invités à suivre le lien de la page dédiée de la Fondation du Patrimoine :