Concours logo de l'ASSOC

16 mars 2024 Association

Souhaitant faire évoluer et rajeunir son image, l’ASSOC lance un concours de dessins ouvert à tous (élèves, Anciens ou amis du Prytanée) dans deux perspectives :

• Renouveler l’emblème de l’ASSOC figurant sur les documents officiels (papier à lettre, revue Prytanéenne, etc.). Est attendu un logo simple et épuré symbolisant au mieux l’Assoc.;
  • Varier les figuratifs agrémentant sur les articles de tradition par des dessins d’artiste de forme libre, sérieux ou humoristiques.

Les dessins en format A4 maximum peuvent être adressés indifféremment :

• Sous forme papier à adresser au siège de l’ASSOC, 13 rue de Turin, 75008 PARIS ou, pour les élèves, à remettre au Délégué ASSOC au Prytanée ;
  • Sous forme de fichier au format pdf à adresser à : concours@prytanee.asso.fr

Tous les dessins devront être accompagnés d’un court texte expliquant la symbolique retenue par l’auteur.

Les dessins devront impérativement comporter une dominante de couleurs Noir et Tango et s’appuyer sur des symboles représentatifs de l’Assoc, comme par exemple,

• Un B barré de la flèche
  • Une tête de Lion
  • Le sigle ASSOC et/ou ANCIENS du PRYTANÉE
  • S + KOH : Souffre et Potasse
  • Les clochers du Bahut à l’ombre desquels tous les Anciens sont passés
  • La légion d’Honneur attribuée au Prytanée grâce au sacrifice de nombreux Anciens

ATTENTION : ce logo doit représenter l’ASSOC, c’est-à-dire l’Association des Anciens du Prytanée et ne pas contenir de symbolique spécifiquement Prytanée.

Dans chacune des deux catégories, un prix de 200 € récompensera l’auteur si le dessin retenu est celui d’un élève.

Dès qu’un projet est remis à l’Assoc, les droits lui sont cédés par l’auteur l’autorisant ainsi à apporter toute modification ultérieure qu’elle jugerait nécessaire ou à utiliser tout ou partie d’un dessin à son profit.

Tous les projets devront être adressés avant le 30 avril 2024 terme de rigueur.